dimanche 11 janvier 2015

Manif du 11 janvier 2015



Boulevard de Bonne Nouvelle


J'étais à Paris cet après midi loin de la place de la Bastille, parce que j'ai pas réussie à y accéder tellement il y avait de monde (environ 3 millions 300 000 d'après le ministère de l'intérieur).
Mais le problème n'est pas là.
La question maintenant c'est qu'est ce qu'on fait ?
Parce que si on laisse cet événement devenir un rendez vous morbide annuel, c'est, qu'à mon sens, on a rien compris.
Il faut faire fructifier cet élan, transformer l'essai, en faire quelque chose.
Je ne me suis pas sentie responsable de ce qui c'est passé à Charlie Hebdo, parce que j'ai toujours défendue la laïcité et le droit à l'expression.
Chacun individuellement peut faire quelque chose à son niveau, et collectivement, nous pouvons aussi.
Parce que si maintenant nous ne faisons rien, alors nous serons responsable.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire